Le porte chance KOKOPELLI

Publié le par MisterChance

Kokopelliest un personnage mythique souvent représenté comme un joueur de flûte bossu, issu des anciennes croyances amérindiennes du Sud-Ouest des États-Unis, il a plus de 3 000 ans. Kokopelli était une image de la mythologie des Indiens Anasazi et/ou Hohokams, symbole de fertilité, de joie, de fête, de longue vie. C’est aussi un ménestrel, un esprit de la musique, un conteur, un voyageur de commerce, un faiseur de pluie, un guérisseur, un professeur, un magicien farceur, un séducteur, un fertilisateur. Kokopelli possède la sagesse de l’âge. Ce voyageur joyeux a une leçon pour chacun. Sa plus grande leçon semble être de nous montrer que nous ne devrions pas prendre la vie trop au sérieux.

Dans certains mythes, la bosse de Kokopelli contient des graines, des plantes, des bébés, des mocassins et des couvertures, des sacs de chansons, des objets sacrés ou médicinaux, le tout étant destiné à être offert aux personnes qu'il souhaite séduire ou contenter. Tout en semant les graines cachées au creux de sa bosse, il chante et il joue de la flûte. Il insuffle, ainsi, dans les semences, le souffle de la vie. (source: http://zitounewood.canalblog.com/archives/2014/01/10/28915282.html)

Le symbole porte chance du KOKOPELLI vibre à (plus) +0,4/3 de capital chance positif. En avoir un à la maison, c'est bien il vibrera en chance.

source: http://zitounewood.canalblog.com

source: http://zitounewood.canalblog.com

Commenter cet article

annuaire 24/11/2014 09:44

A nos jours, je pense qu'un personnage comme celui-ci est nécessaire. Parce que tout dégringole aujourd'hui!