Le château de Chambord, un château "mystique" qui vibre en chance

Publié le par MisterChance

Le château de Chambord vibre en capital chance positif à plus +0,7/3. Ses formes, ses écrits, ses sculptures vibrent à une fréquence positive.


Nous sommes devant la façade principale d'un vaisseau de conte de fées ; il étale avec force et raffinement la blancheur de sa pierre. On appelle ces grands monuments des « vaisseaux » mais saviez-vous que l'on a répertorié sur les murs 27 graffiti de bateau ? La façade du château de Chambord présente 7 arches décoratives qui émergent de l'eau des douves. Cela suggère l'idée d'un pont sur lequel serait bâti le palais. Un peu comme à Chenonceaux mais juste à l'état de suggestion. Embarquons sur ce grand navire pour un voyage inhabituel plein de surprises !Le château de Chambord est le plus grand des châteaux de la Loire. Il est l'œuvre du roi François 1er qui en a soutenu la création tout au long de son règne. Posé en pleine nature, il n'a jamais été vraiment utile ; il est un pur symbole de la Monarchie française … ainsi qu'une pièce de puzzle.

Voici le plan du donjon de Chambord. Une observation attentive de sa forme carrée révèle une infrastructure, une grille rationnalisée de 25 cases. Il est judicieux de distribuer l'alphabet sur cette grille, à raison d'une lettre par case. Avec notre alphabet de 26 lettres, une est en trop. On supprime le J : dans les textes anciens les lettres I et J sont représentées par le même caractère.

Cette grille de lettres est en fait une clef majeure qui véhicule bien des informations ! On la retrouve dans les cathédrales de Reims et Beauvais. (source:http://didier-coilhac.com/chambord.html)

source: http://didier-coilhac.com/chambord.html

source: http://didier-coilhac.com/chambord.html

Commenter cet article