Le nom ABRAXAS vibre en chance

Publié le par MisterChance

Nous allons parler dans les lignes qui vont suivre des mots Abracadabra, Abraxas et Abrahadabra, mots de pouvoir, l’un issu de la Kabbale probablement chrétienne, le second d’origine grecque et le dernier, moderne, issu de la tradition thélémite.

Selon Virya, on trouve dans les écrits magiques, ainsi que sur les talismans et les amulettes, des mots n’ayant parfois aucun sens apparent. Certains noms sont très connus et utilisés, d’autres beaucoup moins répandus. Ces mots magiques ne sont jamais pris à la légère et sont tous porteurs d’une signification occulte. Même le célèbre « Abracadabra », אברקאדברא, du Moyen-âge à est considéré comme un son magique : ce nom est constitué de neuf lettres et structuré par trois Aleph (début, milieu et fin) séparant les mots « baraq », ברק, « foudre » et « dabar », דבר,« parole ». Ce mot magique donne à la parole la puissance de la foudre en éblouissant une assemblée. On trouve ce nom généralement écrit en triangle et en lettres latines sur les talismans, son écriture hébraïque est la suivante :

* Cet article est la version corrigée et augmentée du texte « Abracadabra et Abrahadabra», par Spartakus FreeMann. (source: http://www.esoblogs.net/5756/les-noms-magiques-abraxas-abracadabra-et-abrahadabra/#!prettyPhoto)

Le nom ABRAXAS, ou ABRACADABRA vibre sur papier en effet pyramidale à (plus) +0,5/3 de capital chance positif. Sur papier à garder sur soit.

source: http://www.esoblogs.net

source: http://www.esoblogs.net